fbpx

Ce jeudi 10 décembre, les élus provinciaux du Lualaba ont voté et déclaré recevable le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2021 lors de la séance plénière du jour.

Avant que le vote des élus n’ait lieu, le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, a répondu aux préoccupations des groupes parlementaires qui lui avaient été exposées deux jours plus tôt par les députés provinciaux.

Le Chef de l’Exécutif provincial a ainsi éclairé les élus sur plusieurs points qui rentrent en considération dans le budget de la Province. Ainsi, le plan sécuritaire, les besoins sociaux de la population, la santé, l’éducation, les infrastructures, l’agriculture, le tourisme, l’emploi et l’énergie entre autres, sont les différents points sur lesquels le Gouverneur et son gouvernement provincial ont décidé de revenir.

« J’ai beaucoup apprécié le ton conciliant des députés lors de ces différents débats. Le Lualaba est sur la bonne voie. Je sais que nous traversons une conjoncture politique difficile, mais au Lualaba les gens ont gardé leur esprit calme. Ils sont restés unis et cela transpire à travers le comportement de leurs élus, membres du Gouvernement et membres de l’Assemblée Provinciale. J’en suis fier ! Nous sommes une Province bénie et nous continuons à travailler pour notre peuple. » explique Richard Muyej.

Le projet du budget 2021, ainsi jugé recevable, a été envoyé à la Commission Ecofin pour une étude approfondie.