Mardi 26 mai, le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, a rencontré les responsables de Lualaba Copper Smelter (LCS) afin de s’assurer des conditions de confinement en sein de l’entreprise et de la préservation de la production en temps de crise sanitaire
Le Gouverneur et sa délégation ont visité les installations de LCS et plus particulièrement le parc à Cuivre, le centre de contrôle de l’usine et les logements mis à disposition des employés confinés.
« Quel que soit le niveau de problème, il faut toujours privilégier le dialogue » a rappelé Richard Muyej après s’être entretenu avec les employés de l’entreprise chinoise.
Pour améliorer leurs conditions de vie lors de ce confinement, Richard Muyej a suggéré de faire des rotations permettant un équilibre psychologique des hommes de terrain.
« La mission que le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nous a donnée c’est de faire en sorte qu’on puisse anticiper et qu’on évite qu’après la pandémie on connaisse une crise de production » a poursuivi le Gouverneur de la Province du Lualaba.
Pour conclure cette rencontre, un lot d’équipements a été remis à la Province pour l’aider dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19.