fbpx

Ce vendredi 5 juin, le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, a lancé officiellement le début de la récolte de maïs.

L’agriculture est une priorité dans le plan quinquennal du Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej. C’est un des secteurs que le Gouvernement Provincial en place au Lualaba souhaite moderniser et redynamiser.

La campagne agricole, lancée le 1er octobre 2019, vise à accompagner les agriculteurs de toute la Province en vue de promouvoir ce secteur et à les amener vers une autosuffisance alimentaire, mettant fin à l’importation de farine.

Un grand projet de culture de maïs a été mis en place sur plus de 9000 hectares étendus sur l’ensemble de la Province. Le site de Kando Sud, situé à 70 km de la ville de Kolwezi, et qui constitue, à lui seul, pas loin de 3000 hectares de culture, est cultivé selon un partenariat public-privé. C’est sur ce site qu’étaient réunis le Gouverneur et plusieurs membres du Gouvernement Provincial pour marquer le départ de la récolte des grains de maïs.