fbpx

Ce lundi 16 novembre, le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, a procédé au lancement des travaux d’aménagement et de parachèvement du Centre de Négoce Musompo en présence, notamment, du Président de l’Assemblée Provincial, Louis Kamwenyi Thumbu Mataila et de plusieurs membres du Gouvernement Provincial.

Ces travaux, financés sur fonds propres par le Gouvernement provincial du Lualaba, seront réalisés par la société Invest Congo.

« Nous sommes ici parce que vous avez décidé de faire de cette Province, une province de développement. Je voudrais vous dire que c’est avec joie que nous voulons participer main dans la main à l’exécution de cette vision. » a déclaré le Directeur Général d’Invest Congo s’adressant au Gouverneur lors de son discours.

Plusieurs étapes sont prévues dont l’asphaltage de la route reliant le Centre de Négoce à la Route Nationale 39 (RN39), l’asphaltage de plus de 3 kilomètres de routes internes, l’assainissement et l’éclairage du Centre de Négoce de Musompo. Ces travaux devraient être achevés dans deux mois.

Construit afin de sécuriser le travail des exploitants artisanaux et d’assurer une traçabilité des produits qui seront exportés de la Province, le Centre de Négoce permettra de mieux contrôler le secteur minier.