fbpx

Ce vendredi 30 octobre, le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, a lancé la campagne d’interventions chirurgicales de fistules obstétricales à l’Hôpital de Référence Mwangeji. Quelques dizaines de femmes de la Province, souffrant de ces lésions, vont être opérées gratuitement.

« Redonner l’espoir, rétablir la dignité et faire revivre la femme ! Tel est le contenu et la noblesse de la mission qui nous réunit ce jour. C’est en ces termes que je voudrais lancer ouverte cette campagne de délicates et nobles interventions. »

Le représentant des Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), présent également pour le lancement de la campagne, n’a pas manqué de souligner l’engagement du Gouverneur de la Province du Lualaba qui œuvre dans la transformation socio-économique de la Province, et qui n’oublie pas le social !

« C’est la seule Province qui a organisé cette campagne de levée de fonds ! » précise le représentant de l’UNFPA.

Chaque année, ce sont des centaines de milliers de femmes qui souffrent de fistules obstétricales, les condamnant souvent également à la dépression et à l’isolement social.