fbpx

La deuxième vague de la pandémie de Covid-19 risque d’être plus féroce que la précédente si on n’agit pas en conséquence. Le Ministre Provincial de la Santé, Jules Kabwit, l’a très bien compris et est allé à la rencontre des acteurs impliqués dans la riposte à la pandémie de Covid-19 ce samedi 9 janvier.

Accompagné des membres de l’équipe de riposte, il a tout d’abord rencontré le Ministre Provincial de l’Intérieur et de la Sécurité, Déodat Kapenda Wa Kapenda, dans son cabinet de travail. Ce dernier a promis de joindre ses efforts à la lutte afin de faire respecter dans l’opinion public l’importance de mesures prises pour lutter contre cette pandémie mondiale.

Jules Kabwit a, ensuite, été à la rencontre de Madame le Maire de la Ville de Kolwezi, Véronique Upite.

Rappelons que les gestes barrières sont très importants dans cette lutte.

  • Portez un masque/cache-nez dans les lieux publics. Il faut impérativement qu’il soit bien positionné, couvrant la bouche et le nez !
  • Maintenez une distance sociale d’au moins 1m50 pour éviter les contacts proches. Évitez de serrer la main, faire la bise ou se prendre dans les bras.
  • Lavez-vous les mains la plus souvent possible avec de l’eau et du savon, ou une solution hydro-alcoolique
  • Utilisez des mouchoirs en papier neufs et les jeter après utilisation dans une poubelle. Si vous n’avez pas de mouchoir à portée de main, éternuez ou toussez dans le pli de votre coude.

L’effort collectif permettra d’enrayer cette pandémie mondiale.