fbpx

Ce samedi 26 septembre, le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, entouré des membres de la famille de Dominique Diur, a officiellement inauguré le Stade omnisports Dominique Diur.

Ce projet a été entrepris par le premier Gouverneur du Lualaba, Dominique Diur, mais est resté inachevé durant de longues années à cause d’une réforme administrative. Les rénovations du stade qui porte aujourd’hui son nom sont désormais terminées.

Situé au coeur de la ville, le Stade a été rénové de fond en comble pour pouvoir accueillir la population de Kolwezi et du Lualaba dans des conditions idéales. En plus du terrain de football impressionnant muni d’un système d’éclairage permettant d’organiser des matchs en soirée, une piste d’athlétisme en tartan permettant la mise en place de plusieurs disciplines d’athlétisme, un terrain de basket et de volley ainsi qu’un terrain de handball ont été aménagés.

Il y a quelques mois, le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, avait annoncé l’homologation du Stade par la FECOFA. Tous les voyants étaient donc au vert pour que les joueurs puissent fouler le gazon synthétique certifié par la FIFA.

Cette inauguration était initialement prévue en mars 2020, mais la pandémie de Covid-19 avait postposé la cérémonie.