fbpx

Ce vendredi 27 novembre, le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, a clôturé la formation sur les nouvelles procédures nationales de passation des marchés publics et des contrats de partenariats public-privé.

Durant 1 mois, tous les organes d’administration des marchés publics, y compris les Ministres et Députés provinciaux, se sont réunis afin de participer à cette longue formation. La formation,  coordonnée par le Ministre provincial du budget, Trésor Muyeye Tshikambi, était assurée par les Autorités de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Son but ? L’apprentissage du nouveau cadre juridique afin d’améliorer les finances publiques.

« Les échos de cette formation du Lualaba ont fait un bel écho dans toute la République. Pas moins de 7 provinces ont déjà demandé à l’ARMP de descendre chez eux et d’en faire autant. Vous êtes un modèle à suivre, une locomotive en matière de bonne gouvernance. » explique un des représentants de l’ARMP.

« A tous les bénéficiaires de ce séminaire de formation, je vous appelle à l’application rigoureuse des textes légaux en la matière, gage de développement de cette Province ! » a conclu le Gouverneur avant de remettre des brevets aux participants, symbole de l’achèvement de cette formation.