fbpx

Depuis plusieurs semaines, la question de la sécurité dans la Province du Lualaba, et dans la Province voisine du Haut-Katanga, est omniprésente. Les deux Provinces ont donc coopéré pour mettre la main sur les fauteurs de trouble.

Ce mercredi 19 août, 29 bandits armés, neutralisés par les services de sécurité du Lualaba et du Haut-Katanga, ont été présentés à la presse de Kolwezi en présence du Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej.

Ce réseau de criminels, répartis en 7 groupes, opérait dans 4 villes de l’espace Katanga, à savoir Kolwezi, Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa.

Parmi eux, un groupe de 7 bandits, qui a cambriolé une maison dans le quartier Latin le mois passé, arrêté à Lubumbashi, a été ramené à Kolwezi par le Ministre Provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga, Fulbert Kunda, dépêché par le Gouverneur Provincial Jacques Kyabula.

« Je profite de cette occasion pour dire merci au Gouverneur du Haut-Katanga. Mais aussi saluer cette collaboration entre ces deux Provinces, le Haut-Katanga et le Lualaba. Ces voyous qui sont là, doivent nous aider à démanteler tous les réseaux. Nous n’allons pas nous fatiguer, nous n’allons pas arrêter les enquêtes ! Raison pour laquelle je tiens à remercier sincèrement les responsables de nos services ! Ils aident nos parents à retrouver leur quiétude ! » explique Richard Muyej.