Ce mercredi 12 août, le Directeur Général de la Générale des Carrières et des Mines (Gécamines), Sama Lukonde Kyenge, a rencontré le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, lors de son séjour de travail dans la Province du Lualaba.
Le Directeur Général explique qu’il y a deux volets dans le programme de la Gécamines, premier opérateur minier de la République Démocratique du Congo. D’abord le volet production, qui est à l’arrêt pour le moment. L’objectif est de savoir comment reprendre les activités d’exploitation au niveau du groupe Ouest.
Et puis il y a un volet social, qui est tout aussi important que celui de la production. La Direction Générale profite donc de ce séjour de travail pour également visiter les hôpitaux et certaines écoles appartenant à la Gécamines.
« Cette visite s’inscrit dans la relance de la Gécamines. Et nous ne pouvions pas commencer le travail que nous devons faire sans venir rendre nos civilités à son Excellence Monsieur le Gouverneur qui va nous accompagner dans les activités que nous voulons mener au niveau du groupe Ouest et à Kolwezi particulièrement. » a expliqué Monsieur Sama Lukonde Kyenge.