Mardi 11 février 2020, c’est la santé qui était au programme du Gouvernement ! Le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, s’est rendu à l’hôpital Général de Référence Mwangeji. Une visite dans le but de s’assurer que l’hôpital est prêt à fournir des services médicaux de qualité. Plusieurs services comme la pédiatrie, la kinésithérapie ou l’ophtalmologie ont donc reçu la visite du chef de l’exécutif provincial accompagné de son équipe.
« Notre objectif c’est d’améliorer la qualité de la santé. Le rôle du Gouvernement est de faire en sorte que les gens vivent le plus longtemps possible. » a déclaré le Gouverneur, Richard Muyej.
Rappelons que quatre médecins indiens étaient arrivés en décembre 2019 pour travailler à l’hôpital Mwangeji et former les médecins locaux. Hier, le Gouverneur a accueilli trois nouveaux médecins supplémentaires (thérapeutes et physiothérapeutes) qui sont arrivés d’Inde pour renforcer les effectifs.
La santé est un enjeu majeur dans le plan quinquennal de Richard Muyej, qui veut faire de l’hôpital de Mwangeji, un hôpital de référence en République Démocratique du Congo. L’objectif est d’offrir à la population du Lualaba des soins de santé de qualité au sein de la Province du Lualaba, évitant de devoir aller se faire soigner à l’extérieur.
Dans le cadre de sa visite, le Gouverneur a tenu à régler les factures des démunis soignés à l’hôpital Mwangeji.