Ce lundi 23 mars 2020, le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej s’est adressé aux journalistes concernant les mesures prises pour endiguer la propagation du Covid-19.
Le Gouvernement Provincial a décidé de confiner la population pour une durée de 48h (mardi 24 mars et mercredi 25 mars) à l’exception du personnel médical.
Des mesures dérogatoires peuvent – être accordées au transport des denrées alimentaires, des produits et équipements médicaux explicitement autorisés.
Bien que la pandémie n’ait pas encore atteint la Province du Lualaba, le Gouvernement Provincial a mis en place des mesures à respecter scrupuleusement !
« A Lubumbashi il y a des cas qui attendent confirmation de l’Institut National de Recherche Biomédicale mais au Lualaba pas des cas suspects jusque-là. Ne spéculons donc pas ! » dit le Gouverneur Provincial Richard Muyej.
Nous rappelons également que, plus tôt dans la journée, un arrêté provincial portant sur la règlementation des marchés a été signé. Il suspend jusqu’à nouvel ordre les activités marchandes et/ou commerciales dans tous les marchés en tant qu’établissements recevant du public à l’exception de celles liées à la vente des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques. Bien sûr en respectant les mesures strictes d’hygiène et de distance sociale ! Il interdit également les marchés pirates et la vente des denrées alimentaires et pharmaceutiques à même le sol dans les marchés ou tout autre endroit sur toute l’étendue de la Province du Lualaba.
Soyez prudents et restez chez vous!
>> Discours du Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej <<